Assurance décès individuelle et garanties incluses

Assurance décès individuelle et garanties incluses

Assurance décès individuelle et garanties incluses

Pour protéger leur famille des difficultés financières, les particuliers peuvent s’assurer à titre individuel contre les conséquences d’un décès. 

Le plus connu des contrats d’assurance décès est la « temporaire décès ». Elle couvre soit le décès toutes causes – maladie et accident – soit uniquement le décès par accident. La différence se jouera sur les tarifs et sur la sélection médicale.

L’assurance décès individuelle peut aussi prendre la forme de contrats vie entière. Moins répandus, ce type d’assurance garantie le versement d’une prestation quel que soit l’âge du décès. À la différence des temporaires décès, les contrats vie entière permettent sous certaines conditions à l’assuré de récupérer les primes versées. On parle alors de valeur de rachat. Ces contrats sont souvent utilisés par les conseillers en gestion de patrimoine.

Les garanties décès individuelles sont souvent inclues dans des couvertures d’assurance plus vastes comme par exemple les garanties accidents de la vie. Elles peuvent aussi être souscrites seules dans le cadre de contrat autonome.

STATUT :