Assurance prévoyance supplémentaire

Assurance prévoyance supplémentaire

Assurance prévoyance supplémentaire

Droits de succession, perte de revenus, emprunts à rembourser, entreprise à gérer, enfants à éduquer, études à financer... En cas de décès ou d’arrêt maladie prolongé, la situation financière d’un ménage peut être fortement ébranlé.

Dans bien des cas, les prestations versées par les régimes obligatoires ne sont pas suffisantes pour maintenir le niveau de vie de la famille.

Pour tous les risques liés à la vie humaine, les organismes assureurs apportent une réponse avec les contrats de prévoyance. Ces contrats peuvent être collectifs au sein des entreprises. Accessibles aux salariés, ils peuvent être souscrits par l’employeur ou découler d’une négociation des partenaires sociaux dans les branches professionnelles.

Les contrats de prévoyance prennent aussi la forme de formules individuelles. Nombreuses sur le marché, certaines sont spécifiques aux travailleurs indépendants et les autres sont ouvertes à tous les particuliers. Assurance de prêts, garantie des accidents de la vie, financement des obsèques, couvertures des dirigeants, le choix est vaste.

Qu’ils soient collectifs ou individuels, les assurances prévoyance sont difficiles d’accès et peuvent comporter des pièges. Les professionnels sont là pour aider les assurés à les décrypter dans les détails... Où se cache le diable !

STATUT :