Préfon retraite

Préfon retraite

Préfon retraite

Le régime de retraite complémentaire facultatif Préfon-Retraite a été créé en 1967 par la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique. Il s’agit d’un contrat d’assurance de groupe souscrit auprès de CNP Assurances qui en assure en partie la gestion avec les compagnies AXA, Allianz et Groupama-GAN.

Dédié aux fonctionnaires, aux anciens fonctionnaires et à leurs conjoints, le régime est en réalité assez ouvert puisqu’il accueille toutes les personnes qui a un moment de leur vie ont travaillé dans le secteur public. Il compte environ 400 000 adhérents et plus de 100 000 retraités.

Préfon-Retraite est un régime géré par capitalisation et en points dont la sortie à l’âge de la retraite s’effectue sous forme de rente viagère. Les cotisations versées sont déductibles de l'impôt sur le revenu dans le plafond commun aux dispositifs d’épargne de retraite supplémentaire.

Au-delà de la retraite, l’association Préfon propose des solutions d’assurance dépendance et des garanties obsèques et a développé des services de réservation auprès des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) et des résidences seniors.

STATUT :