Assurance Homme clé et garanties incluses

Personne n’est indispensable. Mais dans une entreprise, à un moment donné, certains le sont quand même un peu plus que d’autres ! Ces femmes et ces hommes sont dénommés les Hommes clés.
L’Homme clé est le plus souvent le fondateur de l’entreprise ou son dirigeant dans les petites entreprises. Lorsque la taille de l’entreprise augmente, le ou les Homme(s) clé(s) deviennent les personnes qui détiennent une expertise ou un savoir-faire particulier. L’Homme clé peut aussi être un responsable commercial sur les épaules duquel pèse l’activité de l’entreprise.
Les contrats d’assurance Homme clé garantissent les pertes financières subies par une entreprise du fait de l’absence momentanée ou définitive de l’Homme clé, consécutive à une maladie ou un accident. Ils proposent des couvertures en cas de décès ou d’arrêt de travail.
L’assurance Homme clé dans l’entreprise peut être complétée par le système d’assurance décès croisée entre associés. L’assurance décès croisée entre associés a aussi pour objectif d’assurer la continuité de l’entreprise en permettant aux associés survivants de racheter les parts de l’associé défunt à ses héritiers.
Questions pratiques - Assurance Homme clé et garanties incluses
- Qu'est-ce qu'une assurance Homme clé ?
- Pourquoi souscrire une assurance Homme clé ?
- Quelles sont les garanties de l'assurance homme clé ?
- Assurance Homme clé : quelles sont les limites et exclusions de garanties d'un contrat ?
- Quel est le régime fiscal de l'assurance Homme clé ?
- Les contrats d'assurance Homme clé couvrent-ils l'arrêt de travail ?
- Qu’est-ce que l’assurance croisée entre associes ?