Retraite mutualiste du combattant

Retraite mutualiste du combattant

Retraite mutualiste du combattant

La Retraite Mutualiste du Combattant est un  contrat d’assurance retraite destiné aux militaires et combattants qui ont servi la France. Elle a été instituée en 1934. Aujourd'hui, ce régime de retraite supplémentaire atypique est ouvert aux membres des forces armées qui peuvent justifier d’avoir participé à un conflit ou une opération extérieure. En tant que droit de réparation, la Retraite Mutualiste du Combattant s’adresse aussi aux familles de militaires tombés pour la France.

La Retraite Mutualiste du Combattant est un contrat d'assurance-vie qui présente des avantages à la fois sur le plan financier et fiscal. Financièrement, le dispositif bénéficie d’une participation de l’Etat. Fiscalement, il autorise sous conditions une déduction fiscale des cotisations – et par conséquent une réduction d’impôt – et permet de servir une rente exonérée d’impôt et de prélèvements sociaux. Les assurés peuvent en plus opter pour la constitution d’un capital.

Un peu complexe de prime abord dans son fonctionnement, la Retraite Mutualiste du Combattant mérite le détour. Certains organismes d’assurances et professionnels sont spécialisés dans sa commercialisation. Il ne faut pas hésiter à les contacter.

STATUT :