Partir a la retraite anticipé

NE

NEMO

Membre (1 messages)
04h37
  • date d'inscription :22|02|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour je suis cuisinière en collectivité j ai été reconnu travailleur handicapés en 2012(RQTH seulement)pour hernie discale, discopathie dégénérescence et maintenant on m a trouver une ffibromyalgie  j ai  lu dans un article que la rqth était systématiquement lie avec la AAH ,ce n est pas le cas pour moi . Est ce normal ? De plus je vous savoir si le peux prétendre a une retraite anticipé et a quel age . Sachant que j'ai toujours travaillé,  j avoue que actuellement ça devient très pénible.  Merci pour votre réponse.  
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h37
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) dépend du taux d'handicap et des conditions des ressources. Voir l'article : Qu'est-ce que l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ?
Pour la retraite anticipée pour handicap il faut Justifier d’une incapacité permanent d’au moins 50 % ou du statut de travailleur handicapé avant 2016. Voir l'article Ai-je droit à la retraite anticipée pour handicap ? Si vous remplissez une de ces conditions votre âge de départ en retraite dépend de votre durée totale d'assurance et du nombre de trimestres cotisés. Voir Conditions de la retraite anticipée pour handicap (salarié).
Si vous ne pouvez pas bénéficier de la retraite anticipée au titre du handicap vous pouvez éventuellement demander à être reconnu par le médecin conseil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) invalide. Voir l'article : Quelle pension d’invalidité pour les salariés ?

  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.