Bonjour. Je reviens d'un rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM, qui a conclus tout comme mon orthopédiste, ainsi que ma kiné et kiné balnéo que j'ai toujours une capsulite réctratile de l'épaule droite depuis mon accident de travail le 29/01/2020. Mais cette conseillère ne "peut" pas valider une prolongation, estimant que cela fait beaucoup de temps que je suis en arrêt (2 ans et 7 mois). En conséquence, elle valide "une consolidation avec séquelles". Ce qui veut dire fin de prolongation et arrêt final. Or j'ai rendez-vous avec mon orthopédiste qui me suit depuis le début. Comment doit-il remplir ma feuille d'arrêt dès lors que je ne sais pas (ni même mon médecin conseil), quand je vais recevoir la conclusion qui enclenchera une indemnité d'infirmité sur la base d'un pourcentage (appelée "rente"). D'autre part, cette "rente" est versée de quelle manière ? par quinzaine, au mois, par trimestre, en une seule fois ? Enfin, on m'a conseillé d'ouvrir un dossier de MDPH à réception de la conclusion du fait que je ne peux pas faire de reconversion (j'ai 51 ans et suis magasinier/cariste en interim). Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8621 messages)
10h51
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Votre consolidation avec séquelle peut vous donner droit au versement d'une rente qui dépend du taux d'IPP (incapacité permanente) fixé par le médecin conseil de la CPAM. Voir l'article : Calcul de la rente IPP des salariés pour accident du travail ou maladie professionnelle. Si le taux d'IPP est supérieur à 10% cette rente est versée jusqu'à votre décès. Elle est versée chaque trimestre lorsque le taux d'incapacité permanente est compris entre 10 et 50 %, ou chaque mois lorsque le taux d'incapacité est supérieur ou égal à 50 %. Si le taux est inférieur à 10% la rente est versée sous forme de capital en une seule fois. Si le médecin du travail constate que vous ne pouvez pas reprendre votre poste de travail, votre employeur doit essayer de vous proposer un poste de travail adapté à votre handicap. S'il ne peut pas le faire il devra vous licencier. Vous pouvez demander à bénéficier d'une pension d'invalidité. Voir : Quelle pension d’invalidité pour les salariés ? Si la MDPH vous reconnait un taux d'invalidité d'au moins 50% vous pourrez demander à nénéficier d'une retraite anticipée au titre du handicap : Ai-je droit à la retraite anticipée pour handicap ? Ou si vous ne pouvez bénéficer de la retraite pour handicap à 60 ans vous pourrez bénéficer de la retraite anticipée pour carrière pénible. Puis-je bénéficier d’une retraite anticipée pour carrière pénible ?
Ak
Akadi
Plus
Membre (7 messages)
19h05
Plus
date d'inscription :20|02|2020
Profil :Salarié
Merci GUY S.
Quel est le délai moyen de la CPAM pour m'avertir pour le taux d'IPP fixé par le médecin conseil .
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8621 messages)
08h17
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
C'est très variable suivant les CPAM. Il est difficile de donner un délai. Interroger votre CPAM pour savoir où en est votre dossier.
Ak
Akadi
Plus
Membre (7 messages)
14h34
Plus
date d'inscription :20|02|2020
Profil :Salarié
Bonjour,
Après consultation chez mon médecin traitant. Il me conseille d'aller voir mon médecin du travail pour constater mon inaptitude et pour que mon médecin puis continuité ma prise en charge de mes soins (kiné, balnéo et médicaments). Mais le problème, c'est que lorsque, j'ai eu mon accident de travail (trajet) qui est arrivée une semaine avant la fin de mon contrat d'intérim. Je crois qu'il est impossible de prendre rendez-vous avec un médecin du travail, quand on est plus salarié. De plus, je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi. Comment dois-je faire.
Merci pour vos réponse.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8621 messages)
08h52
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Votre problème venant d'un accident de trajet pendant que vous êtiez salarié vous pouvez demander un rendez vous au médecin du travail. Vous devriez vous inscrire à pôle emploi.
Ak
Akadi
Plus
Membre (7 messages)
17h01
Plus
date d'inscription :20|02|2020
Profil :Salarié
Bonjour,
Bonjour.
J'ai appelé la médecine du travail, qui dépend de mon intérim. Ils m'ont répondu, qu'ils ne pouvaient pas me donner un rendez-vous, car c'est mon agence d'intérim qui doit faire la démarche. Et comme cela fait plus de deux ans que je suis en accident du travail et je ne fais plus partie des effectifs. Comment puis-je avoir un rendez-vous chez un médecin du travail, premièrement pour une visite de reprise, deuxièmement pour constater que je ne peux reprendre le travail (inaptitude), que le puisse remettre ce document à la CPAM pour ma rente d'invalidité, dans un délai de 20 jours. Est-ce que Pôle emploi est habilité à prendre rendez-vous pour moi.
Merci pour votre réponse.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8621 messages)
09h36
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
La visite médicale prescrite par Pôle Emploi ne concerne que le volet "inscription Pôle Emploi", elle est prescrite aux demandeurs d'emplois qui font part de leurs problèmes de santé à leur conseiller lors d'un entretien.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...