Calcul de la rente IPP des salariés pour accident du travail ou maladie professionnelle

MISE À JOUR LE :
Calcul de la rente IPP des salariés pour accident du travail ou maladie professionnelle

Ce simulateur permet de calculer le montant de la rente d’incapacité permanente (IPP) versée par la Sécurité sociale, aux salariés victimes d’accident du travail ou d’une maladie professionnelle (AT-MP).

Le montant de cette rente est calculé sur la base de votre salaire annuel multiplié PAR le taux d’incapacité permanente fixé par l’organisme d’assurance maladie.

Depuis le 1er avril 2018, le salaire annuel de référence pris en compte est compris entre un minimum de 18 520 € et un maximum de 147 716,94 €.

Lorsque taux d’incapacité permanente dépasse 80 %, une majoration pour recours à tierce personne est prévue, si l’assuré ne peut accomplir seul certains actes de la vie quotidienne.

Si le taux d’incapacité permanente  est inférieur à 10 %, l’assuré en accident du travail ou maladie professionnelle peut bénéficier d’une indemnité en capital forfaitaire, dont le montant varie en fonction du taux d’IPP.

Indiquer le taux d’incapacité médicalement reconnu par le médecin de la Caisse primaire d'assurance maladie.
Par ex, pour un taux de 33%, indiquer dans le champ le nombre 33.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.