Retraite anticipée pour handicap

Ch

Chipie1112

Membre (2 messages)
22h58
  • date d'inscription :20|04|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour 

Je voulais savoir si dans ma situation il m'est possible d'obtenir une retraite anticipée pour handicap. 
Voilà je suis reconnue cotororep puis mdph depuis le 01/12/2002 à plus de 50 % comme malentendante.
Je suis née en juin 1967 et ai cotisé 148 trimestres au 31/12/2021.
164 trimestres retenus  (148 + 16 trimestres pour mes 2 enfants )

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement


GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h23
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier de la retraite anticipée pour handicap il faut remplir une des deux conditions suivantes :
- avoir une incapacité permanente d’au moins 50 %, prononcée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Condition que vous semblez remplir
- ou être reconnu comme travailleur handicapé avant 2016
L'âge auquel vous pouvez partir à la retraite dépend de votre année de naissance et des les conditions de durée d’assurance totale et de durée d’assurance cotisée.
Voir les articles : Ai-je droit à la retraite anticipée pour handicap ? et Conditions de la retraite anticipée pour handicap (salarié)
Ch

Chipie1112

Membre (2 messages)
10h41
  • date d'inscription :20|04|2022
  • Profil :Salarié
Merci beaucoup pour votre réponse 
Cordialement 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.