Quelles sont les régimes d’attribution d’assurances maintien de salaire ?

ST

STEFCI

Membre (1 messages)
14h49
  • date d'inscription :22|07|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour,

j'ai été salarié expatrié affilié à la Caisse Des Français à l'étranger jusqu'à septembre 2018.
Je me suis séparé de mon employeur et me suis inscrit à Pôle Emploi. À ce titre, j'ai perçu l'Alloction chômage de retour à l'emploi, suivie en mars 2019, faute de reprendre un travail, par l'ASS.
Je m'apprêtais à reprendre un poste expatrié en février 2020.
malheureusement, j'ai eu un problème de sante soudain qui m'a valu une hospitalisation fin janvier 2020.
Je suis actuellement en arrêt de travail et en Affection de longue durée. Je dois recevoir une greffe du foie dans les mois à venir.
Je vais être amené à organiser la possibilité de mon invalidité et de prévoir les répercutions financières.
Au titre de mes 25 ans d'activité en expatriation, moi et mon employeur avons énormément cotisé à des assurances prévoyance sur la bases de salaires élevés. Étant actuellement sans emploi, pouvez vous me dire dans quelle mesure je peux solliciter ces couvertures prévoyance ? Un ami ayant connu la même situation semble avoir réussi en raison de la convention collective et du statut expatrié.
Sinon, les indemnités à recevoir de la CPAM sont elles plafonnées ? Mes 10 meilleures années laissent apparaître une rémunération nette mensuelle de 12000 euros.
Tous vos conseils me seraient précieux.
merci. Bien à vous. Stéphane Morio 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h35
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour l'assurance prévoyance tout dépend du contrat qui a été signé mais le fait que vous ne soyez plus dans l'entreprise et qu'il n'y a plus de cotisations versées depuis au moins 2 ans et que votre problème de santé n'a pas son origine au moment ou vous êtiez dans l'entreprise il est peu probable que vous soyez pris en charge par l'assureur. Contactez le pour savoir si vous pouvez être pris en charge.
Pour les indemnités journalières versées par la CPAM à un demandeur d'emploi voir l'article : Je suis au chômage : ai-je droit aux indemnités journalières maladie ?
Pour percevoir une pension d'invalidité vous devez être affilié à la Sécurté Sociale depuis au moins 12 mois à partir du 1er jour du mois de l'arrêt de travail suivi de votre invalidité ou de la constatation de votre invalidité.La pension d'invalidité dépend du taux d'invalidité reconnu par le médecin conseil. Voir l'article : Quelle pension d’invalidité pour les salariés ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.