Puis-je toucher une indemnité pour un arrêt de travail en contrat CDI 10h/semaine

An

Annelaurebre

Membre (1 messages)
18h50
  • date d'inscription :14|02|2024
  • Profil :Etudiant
Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante et en contrat en CDI dans une chaine de restauration rapide depuis septembre 2023 et en contrat de 10H/semaine, soit 40h/mois. 

J'ai eu un accident de travail le 31 janvier, et suite à une luxation, je me suis retrouvée arrêtée pour 15 jours puis encore 15 jours après bilan de mon état. 

Je me demandais si j'allais pouvoir toucher ou pas mon salaire puisque mon arrêt est supérieur à 3 jours, mais que je n'ai pas un grand nombre de volume horraire. 

Et si oui, sur quel compte bancaire sera-t-il versé ? Le mien, ou celui de mes parents car ma sécurité sociale et ma mutuelle sont rattachées au leur. 

Merci d'avance pour la réponse. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
19h09
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous êtes reconnu en accident du travail vous percevrez des indemnités journalières. Votre médecin doit établir un certificat médical et votre employeur doit en faire la déclaration à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ( CPAM). Vous devez adresser les volets 1 et 2 du certificat médical à votre CPAM. Voir l'article : Salarié en accident du travail : quand vais-je toucher mes IJ ?
Pour connaître le montant de ces indemnités journalières voir l'article : Salarié en accident du travail : quel est le montant de mes IJ ?
Ces indemnités vous seront versées soit par votre employeur sur le compte bancaire que vous lui avez communiqué soit directement par la CPAM sur le compte bancaire que vous leur avez communiqué.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.