Lettre de résiliation d’une mutuelle santé à l’échéance annuelle du contrat

MIS À JOUR LE :
Lettre de résiliation d’une mutuelle santé à l’échéance annuelle du contrat

La loi permet à l’assuré, ayant souscrit une complémentaire santé individuelle, de résilier son contrat d’assurance à chaque échéance annuelle. Pour cela, l’assuré doit envoyer à l’organisme auprès duquel il a souscrit sa mutuelle santé une lettre recommandée au plus tard 2 mois avant la date d'échéance du contrat santé. Cette faculté est également ouverte à l’assureur.

À NOTER

Pour des raisons de preuve, il est fortement conseillé à l’assuré d’envoyer ce courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Attention : pour les contrats santé individuels, si l’assuré n’a pas reçu d’avis d’échéance de la part de l’assureur ou après la date limite d’exercice de son droit à résiliation, l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance santé à tout moment.

Modèle de lettre de résiliation d’une complémentaire santé à l’échéance annuelle du contrat :

Madame / Monsieur
Adresse
Code Postal et ville

Nom de l’assureur
Adresse du siège social
Code Postal et ville

[Lieu], le [Date]

Par lettre recommandée avec accusé de réception

Référence : [Numéro du contrat d’assurance]

Objet : Résiliation de ma complémentaire santé à l’échéance annuelle

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat de complémentaire santé n° [référence du contrat] à l’échéance annuelle soit le [date d’échéance annuel du contrat].

Afin de respecter le délai qui m’est impartis pour résilier, conformément à l’article L. 113-12 du Code des assurances, j’ai pris soin de vous notifier ma volonté de résilier au moins deux mois avant la date d’échéance annuelle.

Je vous remercie donc de procéder aux démarches de résiliation et de me faire parvenir une attestation de résiliation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Prénom et Nom
Signature

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.