Versements volontaires épargne salariale

MIS À JOUR LE :
Versements volontaires épargne salariale

Le salarié peut alimenter son épargne salariale sur ses fonds propres par des versements volontaires dans chaque contrat d’épargne salariale mis à sa disposition par l'entreprise.

Ces versements volontaires sont plafonnés (voir chiffres clés).

Ce plafond de versements est commun à tous les plans que peuvent détenir les bénéficiaires d’épargne salariale. Il comprend notamment :

  • Les versements libres des titulaires du plan
  • Les versements d’actions gratuites
  • Les droits inscrits sur un compte épargne temps versés dans un Plan d’épargne entreprise (PEE)

En revanche, ce plafond de versement n’intègre pas :

  • La participation et l’intéressement affectée par défaut au Plan d’épargne entreprise (PEE)
  • Les droits inscrits sur un compte épargne temps versés dans un Plan d’épargne entreprise (PEE) servant à l’acquisition de titres de l’entreprise
  • Les droits inscrits à un compte épargne-temps versés sur un plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO)
  • Les montants correspondant à des jours de repos non pris (dans la limite de 10 jours par an) versés sur un plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO)
  • Les transferts sur un autre plan d’épargne salariale

Un minimum peut être imposé pour les versements volontaires en épargne salariale par support de placement. Ce minimum ne peut pas dépasser 160 €.

Les versements volontaires sont également possibles dans les plan d'épargne retraite d'entreprise collectif (PERE collectif).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.