Traitement indiciaire

MIS À JOUR LE :
Traitement indiciaire

Un fonctionnaire ou agent de la fonction publique ne perçoit pas un salaire, mais un traitement indiciaire brut. Le montant du traitement indiciaire brut est fixé en fonction du grade et de l’échelon d’un agent.

À chaque échelon correspond un indice brut qui détermine la position de l’agent sur une échelle indiciaire. L’indice brut est un indicateur de carrière. Il varie selon plusieurs critères, notamment le reclassement de l’agent, son avancement en grade ou encore les promotions internes.

À chaque indice brut correspond un indice majoré (IM). C’est cet indice majoré (IM) qui détermine le montant de la rémunération. Les correspondances entre indices bruts et indices majorés sont fixées par décret.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.