Renonciation

MIS À JOUR LE :
Renonciation

Une personne qui a signé une proposition ou un contrat d’assurance vie ou de capitalisation peut y renoncer c’est-à-dire résilier son contrat sans avoir à donner de justification.

Pour cela, le souscripteur (ou l’adhérent) dispose d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la date à laquelle il est informé de la conclusion du contrat, pour envoyer un lettre de renonciation par recommandé avec accusé de réception. 

La renonciation entraine la restitution par l’organisme assureur de l’intégralité des sommes payées par le souscripteur (ou adhérent).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.