Registre de commerce et des sociétés

MIS À JOUR LE : par Previssima
Registre de commerce et des sociétés

Le Registre de commerce et des sociétés (RCS), recense les entreprises individuelles ou les sociétés ayant une activité commerciale. Les personnes immatriculées obtiennent un numéro d’immatriculation destiné à l’information du public.

Depuis le 1er janvier 2023, le Registre national des entreprises (RNE), un registre unique d’immatriculation des entreprises, a remplacé les différents registres existants jusqu'alors, tels que le Registre national de commerce et des sociétés (RNCS), le Registre de l'agriculture, le Répertoire des métiers (RM)...

Désormais, l’immatriculation au RNE est obligatoire et l'inscription au RCS demeure à titre additionnel.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.