Régime fiscal des sociétés de personnes

MIS À JOUR LE :
Régime fiscal des sociétés de personnes

Dans les sociétés de personnes, la quote-part des bénéfices est imposée à l’impôt sur le revenu lorsque les associés sont des personnes physiques. Lorsque les associés sont des personnes morales (c’est-à-dire d’autres sociétés, comme par exemple dans le cadre d’un schéma de Holding), la quote-part de bénéfice est intégrée dans leurs résultats imposables.

Les SNC, les sociétés civiles et les EURL sont soumis de plein droit au régime des sociétés de personnes. Les SARL, SAS et SA peuvent opter temporairement pour le régime des sociétés de personnes.

Les SARL de famille ont un régime particulier.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.