Provisions mathématiques et techniques

MIS À JOUR LE :
Provisions mathématiques et techniques

Les provisions techniques et mathématiques correspondent à toutes les réserves constituées par les entreprises d’assurance pour respecter leurs engagements : capital décès, rentes et capitaux garantis en cas de vie.

Parmi ses provisions figurent notamment la provision pour participation aux bénéfices (PPB) qui représentent la part mis en réserve par les assureurs et qui doit être distribuée aux assurées dans leur contrat d’assurance vie et d’épargne retraite dans un délai de huit ans. La PPB s’applique sur les supports en euros.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.