Prime d'émission

MIS À JOUR LE :
Prime d'émission

La prime d’émission intervient en cas d’augmentation de capital. Elle correspond schématiquement à la différence entre le prix de la nouvelle action ou part et la valeur nominale de l’action ou de la part. La prime d’émission donne aux anciennes actions une nouvelle valeur au moment de l’augmentation de capital. Pour les nouveaux associés, il s’agit d’un supplément de prix qui tient compte de la valorisation de la société au fil des ans. Elle évite aux anciens actionnaires ou associés de voir leur droit se réduire.
Il est tenu compte des primes d’émission dans le calcul du seuil destiné à réintégrer les dividendes et intérêts des comptes courants de sociétés dans l’assiette des charges sociales.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.