Prestation complémentaire pour recours à tierce personne

MIS À JOUR LE : par Previssima
Prestation complémentaire pour recours à tierce personne

La prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP) permet de financer le recours à une personne pour aider à effectuer les actes ordinaires de la vie. On peut la toucher, sous conditions, lorsque l’on perçoit une rente d'incapacité liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP).

Son montant varie selon le nombre d’actes de la vie ordinaire que vous ne pouvez pas effecteur seul. Ce nombre est déterminé par le médecin-conseil de la caisse primaire d'assurance maladie, à partir d'une grille d'appréciation de 10 actes ordinaires de la vie.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.