Partenaire pacsé

MIS À JOUR LE :
Partenaire pacsé

Les partenaires pacsés sont unis par un Pacte civil de solidarité (PACS). Le PACS est un contrat entre deux personnes majeures. Il établit les droits et les obligations entre les partenaires pacsés en terme de : 

  • Soutien matériel
  • Logement
  • Patrimoine
  • Impôts 
  • Droits sociaux

Le PACS est sans effet sur les règles de filiation et sur l'autorité parentale si l'un des deux partenaires pacsés est parent. Le PACS est conclu par le tribunal d'instance ou devant notaire. Il peut être dissous sur simple volonté d'un des deux partenaires pacsés auprès des mêmes instances. 

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.