Organisme conventionné à la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI)

MIS À JOUR LE :
Organisme conventionné à la Sécurité sociale pour les indépendants (ex-RSI)

Les dirigeants relevant du statut de travailleur indépendant et qui étaient affiliés, avant le 1er janvier 2019, à la Sécurité sociale pour les indépendants (SSI), devaient au moment de la création de leur entreprise choisir un organisme conventionné.

L’organisme conventionné assurait la gestion quotidienne de l’assurance maladie obligatoire : remboursements de soins, versement des indemnités journalières maladie et maternité, gestion du dossier et de la carte Vitale et le rattachement des membres de la famille.

Depuis le 1er janvier 2020, l'ensemble des travailleurs indépendants ayant rejoint le Régime général de la Sécurité sociale, les organismes conventionnés ont disparu.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.