Nouvelle bonification tarifaire (NBI)

MIS À JOUR LE :
Nouvelle bonification tarifaire (NBI)

La nouvelle bonification indiciaire (NBI) est un outil de gestion des ressources humaines visant à attribuer une prime aux fonctionnaires qui exercent des fonctions comportant une responsabilité ou une technicité particulière. La NBI est versée tous les mois au prorata du temps travaillé.

La NBI est attribuée en termes de points d’indice majoré. Ce nombre de points varie selon la fonction exercée.

Les bénéficiaires de la nouvelle bonification indiciaire peuvent être fonctionnaires titulaires ou stagiaires, à temps complet ou non-complet ou autorisés à travailler à temps partiel.

Un agent ne peut percevoir qu'une seule NBI.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.