Les conditions de résidence en France

MIS À JOUR LE : par Previssima
Les conditions de résidence en France

Pour pouvoir bénéficier de certaines prestations sociales et familiales, l’assuré doit respecter la condition de résidence en France :

  • Avoir un foyer permanent en France

OU

  • Avoir un lieu de séjour principal en France plus de 6 mois (ou 180 jours), ou 9 mois selon les allocations/prestations.

La condition de résidence est nécessaire pour bénéficier des prestations suivantes :

  • Protection universelle maladie (PUMa)
  • Complémentaire santé solidaire - CSS (ex-CMU-C et ACS)
  • Allocation supplémentaire d’invalidité (ASI)
  • Prestations familiales

La condition de résidence est de 9 mois pour bénéficier de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), les prestations familiales et le minimum vieillesse. Pour les autres allocations, elle est fixée à 6 mois.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.