Label GAD Assurance Dépendance

MIS À JOUR LE :
Label GAD Assurance Dépendance

Le label GAD Assurance Dépendance a été développé par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA). Il s’agit d’un référentiel destiné à donner un socle technique minimum de couverture pour faciliter la comparaison des contrats d’assurance dépendance entre-eux. Les contrats d'assurance labellisés GAD - Assurance Dépendance doivent présenter une définition commune, un montant minimal de rente pour la dépendance lourde et un vocabulaire commun.

Pour bénéficier du label GAD, la garantie dépendance doit couvrir au minimum une situation de dépendance lourde.

L’appréciation des critères de perte d’autonomie est fondée sur une analyse des capacités fonctionnelles et cognitives de la personne, permettant ou non la réalisation d’actes élémentaires de la vie quotidienne (AVQ).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.