Gérant majoritaire

MIS À JOUR LE :
Gérant majoritaire

Le gérant majoritaire de société à responsabilité limitée (SARL), ou de société d’exercice libéral à responsabilité limité (SELARL) rémunéré relève du Régime social des indépendants (RSI).

Pour avoir le statut de gérant majoritaire, le gérant et ses co-gérants, doivent détenir plus de 50 % du capital social. Pour calculer ce pourcentage de détention, il convient de rajouter les parts appartenant en toute propriété ou en usufruit au conjoint, partenaire lié par un pacte civil de solidarité compris, et aux enfants mineurs non émancipés.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.