Franchise assurance emprunteur

MIS À JOUR LE :
Franchise assurance emprunteur

La franchise en assurance emprunteur correspond à un nombre de jours, prévu au contrat d’assurance, restant à la charge de l'assuré en cas de sinistre.
On la retrouve souvent pour les garanties en cas d’incapacité temporaire totale de travail.

EXEMPLE

En cas d’incapacité temporaire de travail, le contrat d’assurance emprunteur prévoit une franchise de 90 jours. Si l’arrêt total temporaire de travail est égal à 100 jours. L’assureur prendra à sa charge 10 jours d’échéance du prêt souscrit par l’assuré.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.