Forfait hospitalier

MIS À JOUR LE :
Forfait hospitalier

Le forfait hospitalier ou forfait journalier hospitalier est une somme dû par le patient, pour tout séjour dans un établissement hospitalier public ou privé supérieur à 24 heures.
Il s'agit d'une participation forfaitaire du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation.

Le forfait hospitalier est dû pour chaque journée d'hospitalisation, y compris le jour de sortie. Il n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie obligatoire. Il peut être pris en charge par la complémentaire santé. Les contrats santé responsables prennent obligatoirement en charge l'intégralité du forfait journalier hospitalier.

Certaines personnes bénéficient d'une exonération du forfait hospitalier.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.