Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale (FNASS)

MIS À JOUR LE :
Fonds National d'Action Sanitaire et Sociale (FNASS)

Le fonds national d’action sanitaire et sociale (FNASS) est un dispositif qui apporte une aide financière dans le maintien ou le retour à domicile d’une personne gravement malade ou en fin de vie recevant des soins palliatifs.  

Le FNASS gère en particulier le soutien financier de certains services comme : 

  • Les prestations et la formation de garde-malades 
  • L’achat de fournitures spécifiques 
  • Les dépenses de médicaments peu ou pas remboursés 

Le FNASS est géré par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMTS) et le montant de l’aide financière est déterminé par le plafond de ressources du patient.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.