Dossier médical partagé (DMP)

MIS À JOUR LE :
Dossier médical partagé (DMP)

Le dossier médical partagé (DMP) est un carnet de santé numérique. L’ensemble des informations de santé d’un assuré peuvent être partagées, avec son accord, aux différents professionnels de santé qui le prennent en charge.

L’assuré conserve la possibilité d’ajouter ou masquer un document à l’un ou l’ensemble des professionnels, et peut demander à tout moment la fermeture de son compte.

La création d’un DMP est facultative, et n’a aucun impact sur les remboursements de soins.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.