Contrôle de la Sécurité sociale

MIS À JOUR LE : par Previssima
Contrôle de la Sécurité sociale

Le contrôle de la Sécurité sociale est assuré par le service médical de l'Assurance maladie et la CPAM en cas d'arrêt de travail. Deux types de contrôles peuvent être effectués :

  • Contrôle de la présence à domicile par la CPAM : contrôle effectué par un agent assermenté pour s'assurer de la présence à domicile de l'assuré aux heures prévues (9h à 11h et 14h à 16h). Ce contrôle s'effectue en cas d'arrêt de travail et d'accidents du travail
  • Contrôle des arrêts de travail pour la maladie et le risque Accident de travail/Maladie professionnelle par le service médicale de l'Assurance maladie :
    • Contrôle de la justification de l'arrêt
    • Contrôle "accompagnement" pour les ALD
    • Contrôle de la justification des arrêts avec mise en oeuvre de mesures pour prévenir la désinsertion professionnelle

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.