Congé sabbatique

MIS À JOUR LE :
Congé sabbatique

Le congé sabbatique est un congé accordé à l’assuré qui suspend son contrat de travail pour lui permettre de réaliser un projet professionnel. Suivant le régime dont dépend l’assuré, le congé est soumis à des conditions différentes telles que :

  • L’ancienneté 
  • L’expérience professionnelle 

L’assuré adresse à son employeur une lettre recommandée avec accusé de réception ou lui remet en main propre contre décharge au moins 3 mois avant le départ en congé. Cette lettre doit préciser la date de départ choisie et la durée du congé demandée. Le report et le refus d'accorder le congé sabbatique sont soumis à conditions. 

La durée du congé sabbatique peut aller de 6 et 11 mois.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.