Compte courant bloqué

MIS À JOUR LE :
Compte courant bloqué

Avant la loi Pacte, les accords de participation pouvaient prévoir la mise en place d'un compte courant bloqué (CCB), destiné à accueillir les sommes issues de la participation.

La loi Pacte de mai 2019 a supprimé cette possibilité, sauf pour deux types d'entreprises :

  • Les sociétés coopératives de production (SCOP) : le CCB sera bloqué durant 5 ans
  • Les entreprises sous régime d'autorité : le CCB sera bloqué pendant de 8 ans

L'entreprise qui met en place un CCB devra consacrer les sommes placées à des investissements. Le CCB est rémunéré à partir d'un taux minimum fixé par décret par référence au taux moyen des obligations des sociétés privées.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.