Complémentaire santé

MIS À JOUR LE :
Complémentaire santé

Les contrats d’assurance santé complémentaire  interviennent comme leur nom l’indique en complément de l’assurance maladie obligatoire. Ils prennent notamment en charge le ticket modérateur voire des dépenses non couvertes par les régimes de base. Les complémentaires santé peuvent être souscrites auprès d’une société d’assurances, d’une institution de prévoyance ou d’une mutuelle directement ou par un de leurs distributeurs – agents généraux d’assurances, courtiers d’assurances, agences bancaires -. Les contrats peuvent être individuels ou collectifs. A partir du 1er janvier 2016, tous les employeurs devront avoir souscrits une complémentaire santé en entreprise pour leurs salariés proposant un panier de soins minimum fixé par décret. Bon nombre de contrats collectifs d’entreprise sont mis en place par les partenaires sociaux dans le cadre d’accords professionnels de branche.

À noter que la majorité des complémentaires santé sont des contrats responsables qui bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.