Comité d’entreprise (CE)

MIS À JOUR LE :
Comité d’entreprise (CE)

L’entreprise qui emploie au moins 50 salariés doit mettre en place un comité d'entreprise (CE). Ce comité est composé de représentants du personnel et présidé par l'employeur. Le comité a des attributions économiques mais aussi sociales et culturelles. Il est présidé par l'employeur (ou son représentant), et

  • Des représentants du personnel élus par les salariés
  • Un délégué syndical (si l'entreprise a moins de 300 salariés)
  • Un représentant syndical par syndicat représentatif (si l'entreprise a 300 salariés ou plus)

Le CE assure l'expression collective des salariés examine notamment les conditions dans lesquelles ils bénéficient de garanties collectives de protection sociale complémentaires. Il est par exemple consulté sur l’intéressement, la participation et l’épargne salariale.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.