Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

MIS À JOUR LE :
Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) atteste des droits de l’assuré à l'Assurance maladie française. Lors d’un voyage ou d’un court séjour en Europe, elle permet la prise en charge des soins médicaux imprévus et nécessaires du patient.

La CEAM permet à l’assuré de se faire soigner aux mêmes tarifs que les assurés du pays dans lequel il se trouve. La prise en charge de la CEAM est valable pour les soins imprévus et médicalement nécessaires.

La CEAM est entièrement gratuite et reste valable 2 ans, sauf pour les cartes émises avant le 1er juillet 2014 qui restent valables 1 an.

À NOTER

La carte Vitale ne peut fonctionne que sur le territoire national.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.