Boni de liquidation

MIS À JOUR LE :
Boni de liquidation

Lors de la liquidation d’une société, Le boni de liquidation s'entend, sur le plan fiscal, par la différence entre, d'une part, le produit net de la liquidation et, d'autre part, le montant des apports réels ou assimilés susceptibles d'être repris en franchise d'impôt. Le boni de liquidation correspond aux bénéfices restants que les associés vont se distribuer.

Le boni de liquidation est visé par les articles 108 à 115 du code général des impôts, auxquels l’article L. 131-6 du code de la sécurité sociale fait référence pour déterminer les éléments à réintégrer dans l’assiette sociale.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.