Microentrepreneur (Autoentrepreneur)

MIS À JOUR LE :
Microentrepreneur (Autoentrepreneur)

Le microentrepreneur (ex-auto-entrepreneur) est un entrepreneur individuel qui relève du régime fiscal de la micro-entreprise. Il bénéficie de formalités plus souples qu’une entreprise normale au moment de sa création.

Le microentrepreneur peut exercer son activité à titre principal ou à titre secondaire, en parallèle d'une activité salariée.

Il est comme tout entrepreneur soumis à des cotisations sociales et son chiffre d’affaires ne doit pas dépasser certaines limites fixées selon la nature de son activité.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.