Arbitrage

MIS À JOUR LE :
Arbitrage

L’arbitrage est la possibilité offerte au titulaire d’un contrat d’assurance vie ou d'un contrat d'assurance retraite multi-supports, de transférer tout ou partie de son épargne d’un support d'investissement vers un autre. Ces supports d'investissements se dénomment des unités de compte.
La faculté d'arbitrage permet à l'assuré de gérer son épargne dans le temps en fonction de ses anticipations sur l'évolution des marchés financiers. Ces arbitrages peuvent être confiés à une tierce personne dans le cadre d'un mandat. Ils peuvent aussi être automatisés en fonction des options de gestion proposées par le contrat.
Ils peuvent enfin être gratuits ou facturés selon un pourcentage de l'épargne transférée d'un support à un autre, avec un coût minimum ou maximum.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.