Aliénation du capital

MIS À JOUR LE : par Previssima
Aliénation du capital

L’aliénation du capital correspond au transfert de propriété du capital d’une personne à une autre (gratuitement ou à titre onéreux).

L’aliénation du capital trouve à s’appliquer dans les contrats d’assurance vie ou de retraite dont le dénouement s’effectue sous forme de rente viagère. La valeur acquise sur le contrat est alors acquise à la compagnie d’assurances. Cette dernière en contrepartie s’engage à verser une rente à l’assuré jusqu’à son décès.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.