Aide personnalisée au logement (APL)

MIS À JOUR LE :
Aide personnalisée au logement (APL)

L'aide personnalisée au logement (APL) est une aide sociale destinée aux locataires ou aux personnes accédant à la propriété bénéficiant d’un prêt conventionné ou d’un prêt d’accession sociale (pour l’achat ou la construction d’un logement) ou encore aux résidents en foyer.

L'APL est attribuée par la CAF ou la MSA pour une résidence en France qui répond à certaines normes de décence et de conditions d’occupation. Elle est généralement versée directement au propriétaire en cas de location ou à la banque en cas de prêt.

Elle est accordée sous condition de ressources, de la composition du foyer, de la situation professionnelle des membres du foyer, de la situation géographique du logement et de la date de signature du prêt (en cas d'accession à la propriété).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.