Accident de trajet

MIS À JOUR LE :
Accident de trajet

L’accident de trajet est l’accident dont est victime un salarié ou toutes personnes travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs, sur le trajet entre son lieu de travail et :

  • Sa résidence principale, une résidence secondaire (présentant un caractère de stabilité) ou tout autre lieu où le travailleur se rend de façon habituelle pour des motifs d'ordre familial
    Ou
  • Le restaurant, la cantine ou, le lieu où le travailleur prend habituellement ses repas, dans la mesure où le parcours n'a pas été interrompu ou détourné pour un motif dicté par un intérêt personnel étranger aux nécessités essentielles de la vie courante

L’accident de trajet (comme l’accident de travail) occasionnant un arrêt de travail, ouvre droit à des indemnités journalières versées par une Caisse d’Assurance maladie (destinées à compenser la perte de salaire).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.