Acceptation médicale

MIS À JOUR LE :
Acceptation médicale

Dans le cadre de certains contrats d'assurance (assurance vie, assurance décès, assurance emprunteur...), l'assureur souhaite évaluer le risque représenté par l'assuré en se basant sur son état de santé. Il peut ainsi demander à l'assuré de remplir un questionnaire médical contenant les informations suivantes :

  • Âge
  • État de santé
  • Mode de vie
  • Antécédent médicaux

L'assureur pourra également demander un examen de santé.

Après avoir évalué l'état de santé de l'assuré, l'assureur pourra procéder ou non à l'acceptation médicale et fixer le montant des primes.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.