Acceptation du contrat d'assurance

MIS À JOUR LE : par Previssima
Acceptation du contrat d'assurance

L’acceptation du contrat d’assurance est l’acte par lequel le ou les bénéficiaire(s) d’un contrat d’assurance vie déclare qu'il en accepte le bénéfice. Elle nécessite l’accord du souscripteur.
L’acceptation peut se faire par avenant au contrat, acte authentique ou acte sous seing privé. Elle doit être signifiée à l’assureur.
Une fois le bénéfice du contrat accepté par le bénéficiaire, le souscripteur ne peut plus modifier la clause bénéficiaire sans l’accord du bénéficiaire acceptant.
Le contrat ne peut également plus faire l’objet d’un rachat.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.