Bonjour, actuellement en CDI depuis plus d'un an je n'ai jamais signé d'adhésion de mutuelle d'entreprise. Je n'ai jamais reçu de contrat de prévoyance et/ou mutuelle mais je paye tout les mois 25€ (en plus de ma complémentaire personnelle que j'utilise). Quand je demande à mon employeur je me fais toujours balader. J'aimerai des conseils merci
(Je ne trouve pas cette mutuelle sur mon compte Amelie)
GU
GUY S
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Votre employeur a l'obligation de souscrire pour tous ses salariés une complémentaire santé (mutuelle dans votre cas) dont il doit prendre en charge au moins 50% de la cotisation. Il doit vous remettre une notice mentionnant les conditions de prise en charge. Vous pouvez conserver votre mutuelle personnelle qui prendra en charge en complément les frais non pris en charge par la mutuelle d'entreprise. Vous pouvez dénoncer le contrat de votre mutuelle si vous estimez que le coût de ces deux mutuelles est excessif par rapport aux prises en charge. Vous ne pouvez pas dans votre cas renoncer à la mutuelle de votre entreprise. Voir l'article : Salarié : puis-je refuser d'adhérer à la mutuelle d'entreprise obligatoire ?
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