Dispense ayant droit d'un TNS sous contrat santé Madelin.

is

isa56670

Membre (1 messages)
18h21
  • date d'inscription :04|10|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Je suis salariée et mon conjoint avec qui je suis pacsée est TNS, nous avons 2 enfants. Actuellement nous sommes tous les 4 sous la mutuelle obligatoire de mon entreprise. J'ai lu qu'il existait un cas de dérogation pour les conjoints de TNS ayant souscrit un contrat santé Madelin. Pourtant la mutuelle de mon entreprise refuse que je sorte de la mutuelle sous motif que la mutuelle Madelin de mon conjoint n'est pas obligatoire. Mais je ne comprends pas comment une mutuelle Madelin TNS peut être obligatoire? Dans quel cas cette dispense peut-elle fonctionner alors? Merci par avance pour vos éclairages...
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h47
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La loi impose pour un employeur de mettre en place pour tous ses salariés un contrat santé. Cette obligation ne concerne pas les ayants droits du salarié (enfants,conjoints) mais la convention collective dont dépend l'entreprise peut créer cette obligation pour les ayants droits du salarié. Vérifiez si votre convention collective impose cette obligation pour votre conjoint. Si c'est le cas votre conjoint devra adhérer au contrat santé de votre entreprise à la date d'échéance de son contrat Madelin. Une dispense d'adhésion de votre conjoint au contrat de votre entreprise pourrait être demandée si le contrat santé de votre conjoint était à adhésion obligatoire ce qui n'est pas le cas d'un contrat santé Madelin. Voir l'article : Mon conjoint doit-il adhérer à la mutuelle santé de mon entreprise ?
 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.