Utilisation du CET avant la date de la retraite

Membre supprimé

15h28
  • date d'inscription :23|01|2023
  • Profil :Salarié
Bonsoir,   concernant la réforme des retraite.  Demande d'utilisation du CET signé et validé pour un départ dans 10 jours (mùi février)avec une date de retraite le 01/10/2023.
Etant né en Janvier 1962, je devrais faire un trimestre de plus avec la nouvelle réforme. A ce jour la réforme est à l'étude et non votée, je pars en congés , si durant mes congés la CARSAT ne valide pas mon dossier et me demande de faire un trimestre de plus, Question ==> Mon entreprise doit elle me ré embaucher à l'issu de mes congés afin de me permettre de faire le trimestre manquant , mon contrat de travail n'étant pas rompu vu que ma date de retraite a été décalée par la réforme des retraites ? Merci pour vos réponses
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
16h35
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Il y a diverses questions sur le CET et la mise en oeuvre de la réforme des retraites comme : https://www.previssima.fr/forum/retraite/reforme-des-retraites-et-cet-fin-de-carriere.html
Personne ne semble avoir de réponse. Il pourrait y avoir une période vide, fin CET, plus salarié et pas retraite. Avec potentiellement plus de trimestres à acquérir pour être retraité.
Oj

Ojardias Chantal

Membre (2 messages)
10h55
  • date d'inscription :21|04|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question malgré mes démarches auprès de mon député ,sur le site de la Carsat , auprès de mon syndicat.
je suis née en 1958 et j'ai trois enfants .ayant beaucoup d'annee à mi-temps je suis partie à 64 ans avec un CET me permettant de liquider ma retraite à 66 ans pour obtenir des années de surcotte en plus des 10 % pour trois enfants. Cela me permettait d'obtenir une retraite correcte.
À ce jour personne ne peut me dire puisque née en 58 et non concernée par la loi de septembre 2023 si  le logiciel et les allégoriques de calcul de la loi Touraine seront maintenus ou pas pour les personnes nées avant septembre 1961. Ou si du fait de ma liquidation en juillet 2024 je risque de perdre deux ans de surcotte soit 10% de surcote et peut-être 5 % pour mes enfants si le système de calcul est changé il tient compte de la nouvelle loi.
mon problème c'est que je dois me décider avant juillet 2023 et je ne sais pas comment négocier avec mon employeur une liquidation anticipée et récupérer un an de CET.
avez-vous des informations à ce sujet ?  cordialement 
Chantal O

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.