trimestre validé pour auto entrepreneur bénéficiaire de l'acre
Membre supprimé
10h43
date d'inscription :10|02|2019
Profil :Salarié
Bonjour
Quand je me suis retrouvé, à 52 ans, au chômage fin 2010, j’ai voulu tenté l’aventure de l’auto entreprise. Pôle emploi m’a fortement conseillée d’opter pour le paiement en 2 fois de 50% de mes droits ASSEDIC car le mode de calcul du complément d’indemnité au revenu de l’activité libérale n’était pas au point.
Quand j’ai demandé une évaluation de ma date de départ à la retraite, on m’a d’abord dit que ces 6 trimestre seraient validés, (mais pas « cotisés ») pour peu que je fournisse mon admission à l’ACRE, ce que j’ai fait.
Puis on m’a demandé des justificatifs complémentaires que j’ai fournis
Quand j’ai demandé, pourquoi ces trimestres n’avaient finalement pas été compté dans mon relevé de carrière, on m’a répondu que cette mesure n’existait plus depuis ??? (La mesure auto-entreprise n’existe que depuis janvier 2009.)
(Finalement on m’a compté zéro trimestre pour 2011, mais 4 en 2012 ou pourtant je n’étais au chômage normal que sur les 6 derniers mois)
Qu’en est-il vraiment merci
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
20h48
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L'ACCRE permet de valider les trimestres. Les cotisations versées par les micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs) donnent droit à des trimestres en fonction de leur chiffre d'affaure. Voir l'article : L’assurance vieillesse du micro-entrepreneur.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...