trimestre validé pour auto entrepreneur bénéficiaire de l'acre

ca

cansly

Membre (1 messages)
10h43
  • date d'inscription :10|02|2019
  • Profil :Salarié

Bonjour

Quand je me suis retrouvé, à 52 ans, au chômage fin 2010,  j’ai voulu tenté l’aventure de l’auto entreprise.  Pôle emploi m’a fortement conseillée d’opter pour le paiement en 2 fois de 50% de mes droits ASSEDIC car le mode de calcul du complément d’indemnité au revenu de l’activité libérale n’était pas au point.

Quand j’ai demandé une évaluation de ma date de départ à la retraite, on m’a d’abord dit que ces 6 trimestre seraient validés, (mais pas « cotisés ») pour peu que je fournisse mon admission à l’ACRE, ce que j’ai fait.

Puis on m’a demandé des justificatifs complémentaires que j’ai fournis

Quand j’ai demandé, pourquoi ces trimestres n’avaient finalement pas été compté dans mon relevé de carrière, on m’a répondu que cette mesure n’existait plus depuis ??? (La mesure auto-entreprise n’existe que depuis janvier 2009.)

(Finalement on m’a compté zéro trimestre pour 2011, mais 4 en 2012 ou pourtant je n’étais au chômage normal que sur les 6 derniers mois)

Qu’en est-il vraiment
merci

GU

GUY S

Spécialiste (387 messages)
20h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L'ACCRE permet de valider les trimestres. Les cotisations versées par les micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs) donnent droit à des trimestres en fonction de leur chiffre d'affaure. Voir l'article : L’assurance vieillesse du micro-entrepreneur. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.