Simulation de retraite urgent

Ja

Jalounie

Membre (1 messages)
00h05
  • date d'inscription :14|08|2020
  • Profil :Sans activité

Bonjour, 

J'ai 65 ans et j'ai cessé toutes activités professionnelles depuis 2008 suite à un accident non reconnu à mon travail car les images radios ont décelé une maladie des os survenue avant mon arrivée lors de cet emploi que j'occupais.

Aujourd'hui je dois faire une simulation de retraite pour un futur propriétaire car je perçois encore le rsa et je commence seulement à faire ma demande de retraite personnelle car j'ai travaillé un peu durant ma vie comme j'ai pu faire des stages rémunérés etc.., donc j'ai cotisé.. 

Mais ce propriétaire veut absolument avoir une simulation dans 10 jours, nous sommes le14/08/2020.

J'ai le formulaire à envoyer par courrier postal mais cela prendra du temps à avoir une réponse, et ensuite il me faudra faire la demande de l'Aspa dont j'ai droit il me semble.. 

Comment faire cette simulation pour connaître le montant exact de cette retraite et quand devrais-je la percevoir ? 

Est-ce que je peux lui envoyer seulement et déjà la simulation concernant uniquement l'aide de solidarité aux personnes âgées, en premier lieu ? 
Ne serais-je pas en faute ? 

Je vis seule et suis une personne à mobilité réduite, je souffre d'une grave BPCO, que j'ai eu à cause de mon logement actuel très insalubre, vieux et très humide.. et je dois subir des interventions chirurgicales au dos très abîmé depuis 2008, j'ai été opérée 2 fois pour une prothèse totale de hanche, car la 1ère fois cette prothèse était trop longue de plus de 4 cm. J'ai le bassin en forte bascule et ne peux me déplacer que très rarement avec un fauteuil ou une canne.... Ces informations pour peut-être connaître éventuellement d'autres droits liés à cela.. 

Quels sont mes droits !? 
Depuis 2008 l'on m'a à 3 années différentes refusé les allocations pour handicapé.. 

Cependant mon PRINCIPAL SOUCI est de pouvoir envoyer cette SIMULATION pour ma RETRAITE, ASPA et/ou aussi plus ma RETRAITE PERSONNELLE, sont-elles cumulées ?
Dans combien de temps pourrais-je obtenir cette simulation complète et comment dois-je procéder, j'y vois très mal car je n'ai plus de lunettes et c'est écrit tout petit, je n'ai pour outil informatique que mon smartphone et je ne dispose pas toujours de réseau dans mon village à Chalabre dans l'Aude. 

C'est très URGENT, mon propriétaire actuel m'expulse de chez moi car il est anglais et compte venir vivre en France et habiter mon logement..j'ai jusqu'au 31 DÉCEMBRE 2020 pour quitter les lieux, et si le nouveau propriétaire ne me loue pas cette maison quejj'ai visité début juillet, je serai dans une situation très problématique, j'ai un jardin actuellement et 3 chats et un gros chien.... Il faut un petit jardin.. 

Donc cette petite maison à louer avec jardin dans le même village, a un loyer plus élevé, de 430€.. Et ce nouveau propriétaire tient absolument à ce que puisse lui régler son loyer.. Ce qui est compréhensible. 

Mais il a eu d'autres demandes pour cette maison, pour laquelle j'ai déjà acheté de gros électroménagers et meubles, j'étais sûre et certaine que nous étions d'accord pour que j'emménage début octobre prochain.., et il y a 2 jours il me dit au téléphone que le RSA ne suffira pas, il sait que j'ai l'âge pour la retraite dont cette allocation ASPA, qui je pense à elle seule pour moi seule, serait de 900€/mois, j'ai effectué cette simulation selon ma situation. 

Que dois-je faire, je vous demande de me donner des conseils et de bien vouloir me diriger pour que je puisse envoyer via mail cette simulation que me demande ce propriétaire et cela dans les plus brefs délais, c'est important pour ma Santé cette maison et c'est alors très URGENT pour moi de devoir lui envoyer ce qu'il souhaite pour me louer ce logement.. Il me donne donc que deux semaines à peine.... Et je suis très inquiète.. 
Mes enfants résident dans la Marne et l'assistante sociale est en congés jusqu'à la fin du mois d'août. 
Je ne conduis pas pour aller à Limoux pour en voir une autre, et il y a des attentes pour les rdv... 
Je suis presque en panique, les seuls amis que j'ai sont en vacances... 

MERCiiii infiniment de m'aider car je ne m'en sors pas.. 

Très Respectueusement, 

Madame Joëlle Pascale MAIRE. 

Chalabre Aude 


GU

GUY S

Spécialiste (2154 messages)
09h51
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour effectuer un bilan retraite vous devez être en possession de votre relevé de carrière. Si vous n'avez pas ce document vous pouvez vous le procurer rapidement en vous connectant sur le site de l'assurance retraite et en vous créant un compe. Normalement la CARSAT dont vous dépendez devrait vous fournir cette estimation mais aujourd'hui ils ne le font pas. Vous devez vous adresser à un professionnel de la protection sociale qui vous consillera mais bien sur ce service a un coût.  Vous trouverez les coordonnées d'un professionel proche de votre domicile en vous connevtant sur le site Previssima rubrique retraite en bas de page : Contactez un pro près de chez vous

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.