retraite et contrat aidés - ancien TUC

je

jeanpaul31

Membre (1 messages)
12h43
  • date d'inscription :03|10|2025
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre article "retraite et contrat aidés - ancien TUC" publié le 01/09/2025.
Ma question : Pour ceux qui ont suffisamment de  trimestres cotisés avant 21 ans (4 ou 5 suivant le mois de naissance) qui peuvent donc pretendre à une carrière longue et qui ont réalisé un stage TUC ou assimilé (CNASEA dans mon cas) après 21 ans, comment le decompte des trimestres est il pris en charge ? (iuclus ou exclus pour arriver au 172 trimestres ? existe t'il des textes relatif à cette situation ? Merci par avance de votre retour.
Cordialement
Jean
tc

tc

Spécialiste (2381 messages)
13h32
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Pour la retraite anticipée carrière longue, les trimestres demandés jeune ne sont pas nécessairement des trimestres cotisés. Tous les trimestres, dits d'assurance ou retenus ou validés, comptent.

Pour les trimestres acquis avec les emplois aidés, introduits par la réforme des retraites de 2023, ce sont des trimestres assimilés, pas des trimestres cotisés. Donc ils ne sont pas retenus dans les 172 trimestres cotisés requis.

Ce que l'article confirme : https://www.previssima.fr/actualite/retraite-et-contrats-aides-les-anciens-tuc-definitivement-exclus-du-dispositif-carrieres-longues.html

Ou plutôt le Conseil d'Etat. La situation ne change donc pas.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.